L’appel « WEL-T Investigator Programme » 2022 est lancé !



Le WEL Research Institute et le FRFS annoncent l’ouverture le 15 décembre prochain du premier appel « WEL-T Investigator Programme » financé par la Région wallonne pour des programmes de recherche fondamentale stratégique d’excellence en ingénierie, chimie et physique en vue de développer des innovations de rupture pour des applications industrielles visant une transition durable.

Celui-ci est ouvert aux chercheurs des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles déjà établis (Advanced grants, max. 350.000 € /an) ou en début de carrière (Starting grants, max. 200.000 €/an).

⇒ Un webinaire d’information (en anglais) est organisé le 9 décembre 2022, à 12h00 (lien pour s'inscrire).

 

Contexte de l’appel 

WEL-T (Walloon ExceLence in Technology) est un axe stratégique du FRFS et un département du WEL Research Institute.  Au travers du « WEL-T Investigator Programme », la Wallonie octroie des moyens significatifs sur plusieurs années aux Investigateurs WEL-T pour leur permettre de développer des programmes de recherche ambitieux et de réaliser ainsi de nouvelles percées scientifiques. Ces programmes représentent un pilier du laboratoire des Investigateurs WEL-T et sont flexibles pour leur permettre d'adapter l'orientation de leurs travaux si nécessaire. Les Investigateurs WEL-T doivent démontrer leur excellence scientifique, leur connaissance des besoins en matière de transition durable dans leur domaine, et leur volonté de rechercher des opportunités d'application pour leurs découvertes.

 

Calendrier 

  • Ouverture de l’appel : 15 décembre 2022
  • Clôture de l’appel / Deadline validation électronique par les PIs : 9 février 2023 à 14h00
  • Etapes d’évaluation des programmes : mars 2023 – juin 2023 
  • Communication des décisions de financement : fin juin 2023
  • Démarrage des programmes : 1er octobre 2023 

 

Règlement, mini-guide et Commission Scientifique

 

Photo adapted from Patrick Fore on Unsplash

Partagez cette news