Prix “George Eisenbarth Memorial Lecture” 2023



imgActu

Le « George Eisenbarth Memorial Lecture » - à la conférence annuelle du Network for pancreatic organ donors with diabetes (nPOD) - est l'une des récompenses les plus prestigieuses pour les chercheurs qui travaillent à la découverte des causes de la maladie et des nouvelles thérapies pour le diabète de type 1.

Cette année, Decio L. Eizirik (WEL Research Institute - ULB) a été sélectionné comme orateur pour cette conférence. Ses recherches portent sur les mécanismes de dysfonctionnement et de mort des cellules bêta du pancréas dans le diabète de type 1. Sa conférence est intitulée : « Impact des cytokines individuelles sur les cellules bêta humaines - surprises et nouvelles orientations ». Cette conférence sera au programme de la 15e réunion annuelle du Network for pancreatic organ donors with diabetes (nPOD) à Ferdinanda Beach, Floride, USA, le 26 février 2023.

Le « Network for Pancreatic Organ Donors with Diabetes (nPOD) », soutenu par les National Institutes of Health et la Juvenile Diabetes Research Foundation International, est le plus important consortium de recherche au monde consacré à l'étude du pancréas humain. Fondé en 2007, ce consortium soutient la collecte de pancréas et de tissus connexes provenant de donneurs d'organes atteints de diabète de type 1 (DT1), qui sont mis à la disposition des chercheurs scientifiques du monde entier.

Source : Communiqué de presse de l’ULB

Partager cette news